jeudi 30 octobre 2008

Poupées à transpercer



On nous rebat les oreilles au sujet du procès perdu par le Président de la République. Comme les journalistes se réjouissent d'un pareil événement ! Enfin une nouvelle intéressante, en ces jours où il ne se passe rien !



L'avocat ironise sur le "droit à l'humour" ajouté par les juges au droit civil et au droit pénal, et l'emportant sur ceux-ci. Il me semble qu'il a raison.



Ce qui m'atterre le plus est qu'on ait besoin d'un procès, dont l'issue est soumise aux humeurs et aux caprices des juges, pour empêcher en France la pratique de la sorcellerie. Même simplement simulée ou un peu fantaisiste, comme c'est peut-être le cas en l'occurrence, la pratique d'envoûtements ne peut manquer d'enfler des haines. Comment cela pourrait-il ne pas avoir d'effets redoutables, au moins dans le coeur de ceux qu'on entraîne à s'y livrer ?


1 commentaire:

frasimo a dit…

Je m'inquiétais dans mon premier message de ne pouvoir écrire en plus d'une langue d'alphabets différents.


Je m'aperçois aujourd'hui qu'il ne m'est pas même possible d'écrire ici en français. Comme on ne me proposait pas tous les carctères nécessaires, j'ai voulu copier et coller la ligature d'e et o à partir d'un document écrit à l'aide d'un logiciel de traitement de texte. C'est apparemment impossible.

Quelqu'un peut-il m'indiquer si ce l'est réellement, ou si la difficulté peut être de quelque façon tournée ?